Quelle est la différence entre l’hGH liquide et celle qui est en poudre lyophilisée ?

Quelle est la différence entre l’hGH liquide et celle qui est en poudre lyophilisée ?

De nos jours, nous pouvons trouver de l’hGH sous plusieurs formes, mais les deux formes les plus fiables sont liquide et lyophilisée. Quand l’hormone lyophilisée est reconstituée avec de l’eau stérile, elle est pratiquement identique à la version liquide. C’est pour cela que certaines personnes se demandent quelle est la différence entre l’hormone de croissance liquide et celle qui est lyophilisée. C’est très simple. Lisez les lignes suivantes pour découvrir la réponse.

 

Un peu plus sur l’hGH

Tout d’abord, vous devez savoir que l’hormone de croissance est une grosse molécule fragile et assez instable. Exposée à la température ambiante, elle se dégrade en seulement quelques minutes. Cette hormone est aussi connue pour être extrêmement sensible à l’agitation. Si vous faites des mouvements rapides, cela déforme instantanément sa forme de molécule. Et si l’hGH est déformée, elle ne peut plus s’accrocher aux récepteurs. La première chose qui se fait de manière différente entre ces deux formes, c’est le stockage.

Les deux formes d’hGH ne sont pas du tout gardées en utilisant la même méthode. Avant la reconstitution, la poudre lyophilisée doit être réfrigérée et être tenue à l’écart de la lumière directe. La température de conservation recommandée est de 4 à 8°C. Celle qui est sous forme reconstituée, c’est-à-dire, liquide doit être protégée de la lumière après qu’elle ai été mélangée avec un solvant. De plus, elle doit impérativement être conservée au réfrigérateur. L’hGH liquide ne doit pas être secouée ou trop déplacée car des chocs répétés peuvent endommager sa structure chimique fragile et complexe. Suite à cela, le résultat pourrait être une solution mousseuse ou trouble.

 

La différence dans la préparation

La hGH sous forme lyophilisée est la plus conseillée car sa préparation est plus facile. Avant son administration, vous devez ajouter 1 ml d’eau stérile à la fiole de de poudre lyophilisée. Il faut faire très attention que le dissolvant coule lentement en bas du côté du tube. Vous devez ensuite secouer la fiole avec un mouvement rotatoire léger jusqu’à ce que le contenu soit complètement dissolu.

La dose d’administration pour chaque individu devrait être individuelle. En ce qui concerne les enfants, la dose recommandée est de 0.1 – 0.15 IU par kilo, une fois par jour. L’injection doit se faire en sous cutané directement dans la graisse de la peau du ventre. La période du traitement doit durer entre 3 mois – 3 ans, à moins que vous ayez une prescription venant d’un médecin. Si vous souffrez de graves brûlures, une dose quotidienne de 0.2 – 0.4 IU par kilo est recommandée. La période du traitement dure à peu près 2 semaines.

 

Quelques exceptions dans la préparation

Il arrive que la dose puisse exiger un ajustement individuel pour la thérapie humaine de la hGH. Dans ce cas précis, l’hormone de croissance doit être utilisée dans les 3 jours si elle est reconstituée avec de l’eau stérile ou dans les 14 jours si reconstituée avec de l’eau bactériostatique.  Par contre, quand l’hGH sous forme liquide est mélangée avec de l’eau stérilisée ou bactériostatique, elle doit obligatoirement être conservée au réfrigérateur et protégée de la lumière. Cette forme d’hormone ne doit pas être secouée ou trop déplacée.

De plus, la réussite de son utilisation dépend de nombreux facteurs tels que l’activité physique, la génétique et le régime alimentaire. Ensuite, il y a aussi l’âge, la qualité et la quantité de sommeil, le style de vie ainsi que de l’utilisation antérieure de stéroïdes ou d’hormone de croissance qui doivent aussi être considérés.

Vous devez également noter qu’une zone différente doit être utilisée pour chaque injection. Cela évite d’entraîner de potentiels trous dans la graisse du corps. Vu que la hGH est connue pour promouvoir la diminution de la graisse localement, cet effet secondaire peut surgir si la bonne zone n’est pas utilisée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *